Inspection vidéo
Expert dans le domaine de la détection de fuite et du traçage des réseaux souterrains, le Groupe SARI intervient pour les comptes des particuliers, des PME, des entreprises et des collectivités publiques et locales pour réaliser l’inspection vidéo des canalisations, réseaux d’assainissement et autres conduites difficiles d’accès.
Contrôle vidéo des canalisations : comment ça marche ?
La localisation d’une rupture, d’une malfaçon dans la conception, d’un défaut d’étanchéité ou d’une fuite dans les canalisations, les puits, les réseaux d’assainissement ou encore les piscines est souvent rendue complexe en raison de la pression de l’eau, du diamètre des tuyaux ou encore de la profondeur à laquelle ils sont enterrés.
Inspection télévisuelle des zones difficiles d’accès
Spécialiste du traçage de réseau et de la recherche des fuites d’eau, le Groupe SARI intervient également en amont pour réaliser une inspection télévisée des conduits et réseaux non visitables. Pour cela, ses techniciens emploient des caméras vidéo robotisées, des caméras à tête rotative et des endoscopes flexibles embarquant des technologies dernière génération. Ces outils de grande précision sont ainsi à même d’effectuer un contrôle visuel de toutes les zones difficiles d’accès, y compris à des profondeurs importantes telles que :
- les canalisations d’assainissement, d’égouts, des eaux pluviales et toutes les zones
difficiles d’accès ; - les canalisations domestiques ;
- les ouvrages tels que les cheminées, les puits, les forages ou les systèmes de
ventilation ; - les piscines ;
- tous les conduits, les canalisations et les zones difficiles d’accès.
Diagnostic non destructif des conduits et canalisations
L’inspection vidéo des canalisations et réseaux d’assainissement à l’aide d’endoscopes et de caméras robotisées permet d’effectuer un diagnostic précis de vos conduits, tout en respectant l’intégrité de votre ouvrage (route, piscine, etc) ou de votre bâti.
Une technique totalement maîtrisée par les techniciens du Groupe SARI et qui trouve toute sa place pour la mise en évidence :
- de l’obstruction ou l’engorgement des conduits liés à la présence d’objets, de racines
ou de résidus ; - d’un défaut de conception, notamment pour les cas de raccordements défectueux
ou de contre-pente pour les réseaux gravitaires ou les piscines par exemple ; - d’une rupture faisant suite à un affaissement du terrain ou des travaux réalisés à
proximité ; - d’une fuite dans une canalisation d’eau ;
- d’infiltrations sans ouvrir une chaussée par exemple.
Outre le contrôle visuel de vos canalisations, la position du problème mis en évidence est déterminée de manière très précise grâce à l’émission d’un signal par la caméra vidéo robotisée ou endoscopique.
Localisable depuis la surface, celui-ci permet de géolocaliser avec une grande finesse la fuite, la fissure, la rupture ou l’obstruction éventuelle. Une précision qui permet de considérablement revoir à la baisse le coût de vos travaux d’entretien et de réparation.
Clients
Interventions / mois
Professionnels nous font confiance
Les différents cas d’intervention
L’exploration vidéo est une technologie particulièrement utile dans le cas de :
● Recherche de fuite d’eau
● Traçage de réseaux
● Recherche d’odeurs
Elle remplace l’œil humain pour l’inspection des endroits inaccessibles comme les gaines et conduits de ventilation, les réseaux collectifs et privatifs, les canalisations apparentes et enterrées, les gouttières, les conduits de cheminée, les piscines. L’exploration vidéo permet de contrôler l’état des installations et de détecter les fuites, obstructions, engorgements ou toutes autres anomalies grâce à l’écran de contrôle.