Assèchement technique
Dégât des eaux, excès d’humidité, infiltration ou problème de condensation ? Spécialiste de l’assèchement, le Groupe SARI intervient rapidement pour toutes vos urgences en matière d’assèchement technique suite à un sinistre ou d’assèchement de locaux domestiques et industriels (maisons individuelles, entrepôts, bureaux, etc).
Assèchement technique sur-mesure d’habitations et de locaux professionnels
Spécialisé dans l’assèchement et l’assèchement technique suite à un dégât des eaux, à l’extinction d’un incendie, à une fuite d’eau ou à une inondation, le Groupe SARI intervient dans les situations d’urgence pour limiter les dommages et préserver au maximum votre patrimoine, votre bâti et votre matériel.
Dégât des eaux
La rapidité d’intervention de nos équipes d’assèchement est déterminante pour permettre :
- d’éviter la sur-sinistralité, c’est-à-dire l’aggravation des dommages causés par l’eau non évacuée de votre habitation ou de vos locaux d’entreprise ;
- la réduction des coûts annexes liés par exemple à la perte des caractéristiques de certains matériaux du bâti suite à une trop longue exposition à l’humidité ;
- pour les entreprises, la limitation de la durée d’indisponibilité des locaux et de conséquences en découlant comme la perte d’exploitation ;
- la limitation du coût d’une location d’un bien immobilier le temps de l’assèchement de vos locaux professionnels ou de votre habitation.
Déshydrateur, déshumidificateur à absorption, système de filtration HEPA, surpresseur d’insufflation et d’extraction, les solutions d’assèchement technique proposées par la Groupe SARI sont systématiquement du sur-mesure. Celles-ci sont le garant d’une efficacité optimale, tout en répondant au mieux à votre situation d’urgence en matière de préservation de votre patrimoine, de votre bâti et de votre équipement.
Clients
Interventions / mois
Professionnels nous font confiance
Assèchement de locaux domestiques et industriels
Les équipes du Groupe SARI interviennent après un sinistre (fuite d’eau, infiltration, inondation, etc), mais également pour l’assèchement technique d’un chantier.
Dans les constructions neuves ou récentes, des infiltrations, des remontées d’eau par capillarité peuvent survenir. Par ailleurs, même en respectant les temps préconisés entre chaque étape d’un même chantier, les matériaux peuvent toujours contenir de l’humidité éventuellement préjudiciable à la durabilité de l’aménagement ou au bâti. L’objectif est alors double puisqu’il s’agit :
- d’un assèchement évitant tout préjudice ultérieur comme un parquet flottant qui s’abîmerait à cause d’une chape liquide pas sèche à 100% ;
- de permettre la réalisation des travaux dans de bonnes conditions et dans un délai plus court.
Dans le cas d’un local ancien, de bureaux ou d’une habitation, cet assainissement de l’air en contrôlant l’hygrométrie permet :
- une meilleure sauvegarde du bâti par exemple grâce à l’absorption de l’humidité ambiante ou dans les murs ;
- d’allonger la durée de vie des matériaux et, donc, de réduire les coûts d’entretien ;
- de contribuer à une atmosphère plus saine et plus confortable, qu’il s’agisse d’une maison, d’un local commercial ou d’un bâtiment géré par une collectivité publique (mairie, écoles).